La garde d'enfant est une problématique récurrente à laquelle un grand nombre de salariés est confrontée. Permettre à vos salariés de mieux gérer leur vie personnelle, c'est aussi optimiser leur efficacité dans la vie professionnelle.
Que vous soyez dirigeant d'une TPE, d'une PME, ou d'un grand groupe, réserver des places en crèche pour les enfants de vos salariés est un acte managérial fort et une solution stratégique qui présente de nombreux avantages.
Optimisez la performance et la motivation de vos salariés
01
Un retour de congé maternité simplifié
Il est souvent très difficile d'obtenir des places en crèche, les listes d'attente sont importantes. Cela laisse parfois les parents salariés sans solution de mode de garde et les oblige à reporter leur retour dans l'entreprise en faisant le choix d'un congé parental.
02
Des salariés plus sereins et productifs
L'accueil en crèche associative est un mode de garde pérenne et fiable. Grâce à des places réservées, l'environnement de travail du salarié devient plus serein et plus productif. De fait, les salariés sont plus disponibles, il y a moins d’absentéisme, de retards et de départs anticipés.
Fidélisez vos collaborateurs et facilitez votre recrutement
03
Une réduction du turn-over
Faciliter un mode de garde à ses employés en réservant des berceaux permet de les fidéliser sur le long-terme et de faire des économies significatives sur les frais de recrutement et de formation.
04
Un argument valorisant à l'embauche
A salaire équivalent, l'entreprise qui propose un mode de garde sera préférée par le candidat. Cela vous permet d'attirer les meilleurs profils.
Valorisez votre image
05
Une image positive de l'entreprise
Vous engager pour la vie familiale de vos salariés véhicule une image très valorisante de votre entreprise en interne comme en externe.
06
Un engagement en faveur de l'égalité homme-femme
S'impliquer dans la problématique de la garde d'enfant c'est aussi soutenir la parité homme-femme. Faciliter l'obtention d'un mode de garde permet de faciliter le retour à l'emploi des parents salariés.
La solution de garde idéale pour vos salariés
Un accès prioritaire et facile à un mode de garde collectif
Des tarifs avantageux qui tiennent compte de la participation de la CAF (maximum 2,92 euros de l'heure)
Les repas, produits d'hygiène et couches sont fournis
Une crèche située à proximité du domicile ou du lieu de travail